





Madame Sondes BEJI KRAIEM PDG de l’ARRU reçoit une délégation ivoirienne au siège de l’Agence
Dans le cadre de la consolidation des relations de coopération entre les institutions tunisiennes et africaines actives dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Madame Sondes BEJI KRAÏM, Directrice Générale de l’ARRU, a accueilli hier sous l’impulsion du Ministère de l’Équipement et de l’Habitat, une délégation ivoirienne, au siège de l’Agence.
Cette rencontre s’inscrit dans la volonté partagée de promouvoir l’échange d’expériences et de bonnes pratiques, en particulier dans les domaines du renforcement des capacités, de l’élaboration d’études et de la réalisation de projets structurants. Elle a également vise également à s’inspirer des projets et programmes mis en œuvre par l’ARRU pour la mise en place d’un document d’urbanisme réglementaire traduisant une vision concertée d’organisation et de développement des pôles urbains et économiques du Grand Abidjan.
Les membres de la délégation ivoirienne ont eu l’opportunité de prendre connaissance des missions, des prérogatives ainsi que des programmes et projets réalisés par l’ARRU depuis sa création, notamment en matière de réhabilitation des quartiers informels, de rénovation urbaine et de restructuration des tissus urbains anciens.
À l’issue de la réunion, une visite de terrain a été organisée. Elle a permis aux hôtes ivoiriens de découvrir plusieurs projets emblématiques menés par l’ARRU, à Sidi Hassine Essijoumi dont :
* le programme de logements sociaux,
* la réhabilitation du quartier El Attar,
* la construction du complexe culturel et sportif,
Ainsi que : le projet de rénovation et de restructuration du quartier La Petite Sicile à La Goulette.
Cette visite a constitué une occasion privilégiée pour consolider les liens de coopération tuniso-ivoiriens et ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat au service d’un développement urbain durable et inclusif.